Programme
Tickets
Infidèles

Infidèles

Ingmar Bergman / tg STAN / De Roovers
20 - 23.02.2019

  • SSpectacle
  • T Théâtre

AprèsScènes de la vie conjugaleAprès la répétition et Trahisons, pièces que nous avions accueillies (notamment en co-présentation avec le KVS), tg STAN revient au Théâtre Les Tanneurs avec un nouveau spectacle inspiré de l’œuvre de Bergman. 

Après Scènes de la vie conjugaleAprès la répétition et Trahisons, pièces que nous avions accueillies (notamment en co-présentation avec le KVS), tg STAN revient au Théâtre Les Tanneurs avec un nouveau spectacle inspiré de l’œuvre de Bergman. 

Infidèles est basé sur le scénario éponyme de 1996 et sur Laterna Magica, l'autobiographie de Bergman, parue en 1987. Le spectacle fait des allers-retours entre la vie et la fiction et explore la dimension autobiographique de l’œuvre de Bergman : l’auteur est l’un des personnages de la pièce, il se met en scène et entre en dialogue avec les autres personnages qu’il a lui-même créés. On découvre à quel point sa vie résonne avec toute son œuvre.

Tg STAN et de Roovers, passionnés par la beauté des textes de Bergman, ont eu envie de travailler ensemble autour de cet auteur. Le spectacle rend hommage à l’écrivain qu’il était, à sa capacité à saisir et traduire, implacable et subtil, les sentiments et tout ce qui se joue dans les relations humaines et amoureuses. 

La lecture théâtrale sans artifice proposée par les deux compagnies fait saillir toute l’humanité, la vitalité, l’humour et la lucidité de l’œuvre de ce peintre impitoyable de l’âme humaine qu’était Bergman. 


Texte Ingmar Bergman
De et avec Ruth Becquart, Robby Cleiren, Jolente De Keersmaeker et Frank Vercruyssen
Costumes An D'Huys
Lumières Stef Stessel

 

Une production de tg STAN et De Roovers en coproduction avec le Festival D’Automne (Paris), le Théâtre de la Bastille (Paris) et le Théâtre Garonne (Toulouse) 

Les pièces d'Ingmar BERGMAN sont représentées dans les pays de langue française par l'agence DRAMA - Suzanne SARQUIER en accord avec Sean Gray de l'agence Josef Weinberger Limited à Londres www.ingmarbergman.se 

Dates

Me . 20 fev. - 19h00
Je . 21 fev. - 20h30
Ve . 22 fev. - 20h30
Sa . 23 fev. - 20h30
Durée: 2h00

Revue de presse

La culture est à nous

Nicole Debarre, La Première - 23 février 2019

Chez Bergman, la vie est comme le théâtre, avec ses démesures

Aliénor Debrocq, L'Echo - 19 février 2019

Cla-ra!

Anna Grosskost, Szenik - 18 février 2019

Infidèles (Ingmar de cette nana-là)

Mathieu Perez, Le Canard Enchaîné - 19 septembre 2018

La Dispute

Arnaud Laporte, France Culture - 17 septembre 2018

Journal télévisé : reportage

Pascale Bourgaux, TV5 Monde - 17 septembre 2018

Un théâtre des âmes en souffrance

Armelle Héliot, Le Figaro - 12 septembre 2018

Jolente & Frank sont là, c’est la rentrée

Jean-Pierre Thibaudat, Médiapart - 12 septembre 2018