Programme
Tickets

atelier théâtre avec Cécile Guillaume


14.12.2017

  • EÉvénement
  • T Théâtre

Dans le cadre du spectacle Eddy Merckx a marché sur la Lune, Cécile Guillaume a proposé un atelier théâtre. Voici une des consignes de l'atelier et ce qu'elle donne en video en lien avec cette phrase de Patricia G. : Mais à quoi ça sert tout ça ?

participants : Lili, Pepi, Sandra, René, Diana et Patricia

Echauffements :  Exercices respirations profondes/des gestes du quotidien agrandis/massages corporels ave un partenaire les yeux fermés/1 guide dans l'espace son partenaire les yeux fermés avec une main dans le dos

- Proximité/intimité : en binôme se regarder dans les yeux, se rapprocher, prendre les mains, remonter en haut des bras, faire une accolade et danser sur un slow ! Donc proximité, lâcher prise, couple, écho à la musique des années 60.

Exercices de jeux en théâtre : Petite mise en scène : comment des partenaires de jeux peuvent soutenir une déclaration d'un personnage ? Retrouver les formes dans la pièce puis en choisissant dans les phrases écrites précédemment en groupe imaginer une mise en scène cf. les situations, les attitudes, la prise d'espace. Reprendre les mots clefs de chaque phrase et mettre sur un papier à montrer et incorporer dans la mise en scène (ex.: le moment du train quand le personnage-trame et son amante voyagent ensemble mais pour représenter leur décalage, éloignement sentimentale ils étaient assis sur 2 chaises éloignées sur la scène).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<p style="margin-top: 0px; margin-bottom: 0px; font-family: Calibri, Helvetica, sans-serif, Helvetica, EmojiFont, " apple="" color="" emoji",="" "segoe="" ui="" notocoloremoji,="" symbol",="" "android="" emojisymbols;="" font-size:="" 12pt;"=""> 

Dates

Je . 14 dec. - 14h00
Durée: 3h30