Tickets

Armel Roussel / [e]utopia

Armel Roussel est un visage connu et reconnu du paysage théâtral belge. Après avoir suivi la section mise en scène de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) de Bruxelles, il crée en 1996 la compagnie Utopia, devenue depuis [e]utopia. Sur les 80 projets auxquels il a participé, il lui est arrivé de jouer, performer, écrire, filmer, danser, maquiller, costumer, assister, traduire… mais l’essentiel de son activité est de mettre en scène et enseigner. Il est professeur depuis 19 ans à l’INSAS mais il enseigne aussi ponctuellement dans d’autres structures, tel que le Conservatoire de Paris.

Ses spectacles ont été joués en Belgique, Canada, Espagne, Estonie, France, Portugal, Sénégal, Suisse… où il collabore avec de grandes institutions, des festivals internationaux et de plus petites structures. Long live the life that burns the chest, créé en 2019 au Théâtre Les Tanneurs et au Vaba Lava à Tallinn, est son 18e spectacle.

[e]utopia/Armel Roussel est une compagnie indépendante subventionnée de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a pour mission la création et diffusion des spectacles de Armel, mais aussi l’accompagnement de jeunes artistes. [e]utopia/Armel Roussel coproduit et diffuse donc également des premiers projets.

www.utopia2.be