« Février 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
1314
15
16
17
18
19
20212223242526
272829 
Recevoir notre newsletter:
   



EVERYTHING’S POLITICAL (pOp sOnG thEAtre) création
Veronika Mabardi / Sébastien Chollet / Cloportes Productions

 

20.04 > 24.04.2010 – 20H30
27.04 > 1.05.2010 – 20H30

 

Everything's political... et tout se raconte sur de la musique pop rock!

Ce sont les histoires parallèles de trois femmes imaginées par Veronika Mabardi. Trois femmes pour raconter toutes les femmes : qu'elles soient célibataires, amoureuses, déchirées ou mères. Ou tout ça à la fois. Elles nous laissent voir, comme si on écoutait à la porte de leur cuisine, leurs quotidiens, leurs fantasmes et leurs choix.

Qu'ont-elles en commun ? Une vie qui bascule, un poste de radio, de la musique pop qui en sort pour rythmer le cours de leurs existences... toutes ont aussi dans leur vie un personnage trouble, un homme à tête de poisson, insaisissable comme le destin qui file entre leurs doigts.

La frontière entre fantasme et réalité est plus floue que jamais, dans cet espace où le temps ne se compte pas en secondes mais en accords. Ce « Pop Song Théâtre », mis en scène par Sébastien Chollet, se contorsionne : nos vies défilent et s'écoulent, en quelques images, en une chanson. Mais une chanson peut-elle saisir ce qui toujours nous échappe... le basculement de nos vies ?

 

> voir des images de répétition

 

En mochten onze levens zich afspelen op de tonen van een lied ? Dan zou het toch wel een popsong zijn, niet? Sébastien Chollet tracht een antwoord te formuleren op deze vraag en doet daarvoor een beroep op zes mensen die vertellen over de momenten waarop hun leven is gekanteld.

 

Auteur et dramaturgie : Veronika Mabardi
Mise en scène : Sébastien Chollet
Avec : Manu Mathieu, Géraldine Schalenborg, Mikiko Sagawa, Bruno Marin, Didier Escole, Francesco Italiano
Création lumière : Colin Legras
Scénographie : Sophie Carlier
Costumes : Odile Dubucq

Une création de Cloportes Productions en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs
Avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre.

 

 

Réservation